top of page

Contactez-nous !

Gérard Adam

Directeur

Laura Latour

Chargée de communication

32-2-648.04.10
meo.edition[at]gmail.com

editions[at]meo-edition.eu

laura[at]meo-edition.eu

Notre programme de publications est complet pour 2025,

et il nous reste de nombreux manuscrits à lire.

 

Nous avons donc décidé d'interrompre la réception de nouveaux manuscrits jusqu'à la fin de cette année.

Nous espérons la reprendre au début janvier 2025.

Nous ne pouvons que vous engager à lire l'une ou l'autre de nos publications pour voir si votre œuvre peut s'insérer dans notre catalogue.

Nous ne publions pas d'essai, pas de polar, pas de romance, pas d'heroic fantasy, pas de science-fiction, pas de théâtre (ni de recettes de cuisine).

Nous publions au grand maximum deux recueils de nouvelles par an.

Pour diverses raisons, nos publications de poésie se sont arrêtées en mars 2017.

"En dix ans, les Éditions M.E.O. ont publié une quarantaine de livres de poésie, des poèmes, des textes du registre poétique. Des auteurs de tous les horizons, des livres sans chapelle, des ouvertures plus que des certitudes.
Pendant ces dix années, c'est Monique Thomassettie qui a dirigé cette collection où j'ai le plaisir d'être édité. Dix années de choix, de conseils, de dialogues, de difficiles renoncements. Cette année a vu en mars la fin de cette collection. Monique Thomassettie qui s'engageait entièrement dans ce pilotage éditorial dans une discrétion remarquable a aujourd'hui jeté le gant.
Les émotions, les fatigues, les tensions peut-être devant chaque nouveau manuscrit qu'il va falloir accueillir ou refuser, tous ces moments de la vie d'une directrice de collection auprès de son époux écrivain et éditeur Gérard Adam l'ont convaincue que c'était bien comme ça.
Nous sommes trop nombreux à connaître les difficultés de ces choix, de ces actes de l'ombre éditoriale pour ne pas saluer la constance, pendant ces dix années, d'une femme entièrement vouée à sa passion et à son art, l'écriture. Jamais elle n'a influencé un auteur, réduit sa voilure, empêché son odyssée intime.
Les livres continuent à vivre, les textes demeurent, même dans un monde qui préfère décidément l'aboiement à la parole articulée.
Pour ce travail offert aux auteurs et aux lecteurs, cet engagement, cette constance, ce talent, Merci Monique Thomassettie, bravo Monique."
Daniel Simon
http://je-suis-un-lieu-commun-journal-de-daniel-simon.com/2017/06/dix-annees-de-poesie-chez-meo-editions-avec-monique-thomassettie.html
Juin 2017.

Formulaire de contact

Merci pour votre message !

bottom of page